Q: De nombreux camps d’été dans l’Ouest-de-l’Île connaissent une baisse des abonnements cette année. Les chiffres des camps de soccer de l’Ile Bizard sont en hausse. À quoi attribuez-vous cela?
A: Une fois que nous avons commencé à écouter les commentaires des enfants et des parents, nos chiffres ont commencé à augmenter. Comme il s’agit d’un camp de soccer, nous nous concentrions exclusivement sur ce sport. Les commentaires que nous avons reçus nous ont aidés à nous rendre compte que le soccer était devenu trop lourd pour les jeunes. Nous avons intégré plusieurs autres activités qui ont permis aux enfants de s’amuser beaucoup plus et de revenir semaine après semaine. Nous avons également affiné nos critères d’inscriptions. Avoir un attrait pour le soccer ne suffit pas. Les moniteurs doivent également avoir de l’expérience avec les jeunes.
Q: Quel pourcentage de temps les enfants consacrent-ils au soccer par rapport à d’autres activités, et quelles sont ces activités?
A: Nous consacrons 60% de la journée au soccer. Les 40% restants sont consacrés à d’autres activités telles que la natation, les jeux de gymnastique et autres jeux que les jeunes partagent dans leurs écoles.
Q: Avez-vous dû faire des ajustements pendant la semaine de la vague de chaleur record?
A: Oui. Ce fut une semaine difficile. Les activités de soccer en plein air étaient limitées au matin et nous avions augmenté les pauses d’eau. Nous avons également installé des tentes d’ombre et sommes restés à l’écart du gazon artificiel plus chaud. Les après-midi étaient limités au temps de piscine et aux activités intérieures à la climatisation. Je dois remercier les parents qui viennent régulièrement avec des rafraîchissement et “popsicles”…! L’Île Bizard a les meilleurs parents!
Q: Reste-t-il des places pour le reste de l’été?
A: La semaine du 16 juillet est pleine. Les 4 semaines suivantes ont des places de disponibles mais se remplissent rapidement.
Q: Et pour finir ?
A: Les vendredis sont des journées BBQ! Hot Dogs, frites et de l’eau à portée de mains!